Les ELLES de la construction appuie la mixité en chantier

21 décembre 2016
Stéphanie Cliche et Diane Lemieux le 13 décembre dernier, au lancement de la campagne La mixité en chantier, qui avait lieu à l'École des métiers de la construction du Québec

Les ELLES de la construction salue l'initiative lancée le 13 décembre dernier par la Commission de la construction du Québec dont l'objectif est de souligner la valeur des équipes mixtes.

La campagne vise à rappeler que la valeur d’une personne devrait toujours être établie en fonction de sa compétence à effectuer son travail. L’utilisation d’images fortes et du slogan Cet outil n’a pas de sexe visent à provoquer une prise de conscience chez les acteurs de l’industrie de la construction.

 

La page web de la campagne, déconstruit  les mythes les plus persistants à l’égard de la place des femmes dans l’industrie de la construction et explique les mesures qui leur sont destinées.

 

Briser l'isolement

Les Elles de la construction reçoit les témoignages de femmes qui s'adressent à son organisme pour dénoncer la discrimination, le harcèlement et l'isolement dont elles sont victimes sur les chantiers.

 

Le Comité d'entraide Casques roses mis en place depuis plus d'un an vise à briser l'isolement de ces femmes et les encourage à discuter avec d'autres femmes vivant des situations similaires. Au besoin, elles sont référées à des ressources qui peuvent leur venir en aide.

 

Afin d'atteindre l'objectif de la CCQ d’augmenter à 3 % d’ici 2018 le nombre de femmes sur les chantiers, Les Elles de la construction lance de plus un appel à ses membres entrepreneurs en les invitant à embaucher davantage de femmes sur leurs chantiers en 2017, afin de poursuivre l'évolution de cette industrie.

 

Source : Les Elles de la construction

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.