Étape importante pour trois projets d'habitation communautaire à Longueuil

La ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Taillon, Marie Malavoy, a confirmé aujourd'hui la réservation, par l'entremise du programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ), de 274 unités de logement pour la réalisation de trois projets d'habitation communautaire qui verront le jour sur le territoire de Longueuil.

 

Cette annonce constitue une étape importante pour les organismes qui ont échafaudé ces trois projets, et qui sont dorénavant invités à soumettre à la SHQ les documents nécessaires à la poursuite de l'analyse de leur demande d'aide financière.

 

  • Le projet de l'organisme communautaire Les Habitations Paul-Pratt prévoit la rénovation des trois bâtiments qui ont abrité l'ancien Centre d'hébergement de soins de longue durée situé sur la rue Pratt dans le Vieux-Longueuil, dont l'ancien Manoir-Trinité qui sera restauré. Un nouvel immeuble sera également construit sur le site. Au total, 109 logements seront offerts à des aînés en légère perte d'autonomie.
  • Construit en 1971, l'ensemble d'habitation Terrasse Mousseau compte 178 logements destinés à des familles et à des personnes seules. La première phase du projet des Habitations communautaires Longueuil consiste à rénover 91 de ces logements situés dans le secteur du boul. des Ormeaux, dans le quartier Sacré-Coeur, ce qui permettra d'améliorer la qualité de vie des locataires.
  • Le projet de la Coopérative de solidarité en habitation Montérégie/Rive-Sud prévoit la construction de 74 logements abordables pour des aînés en légère perte d'autonomie.

 

Source : Gouvernement du Québec