Étude d'impacts sur le prolongement de l'A13

La Ville de Mirabel se joint aux MRC de Lachute, Deux-Montagnes et de Thérèse-de-Blainville afin de participer financièrement à la réalisation d'une étude portant sur les impacts économiques du prolongement de l'autoroute 13.

Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, indique que l'étude permettra, entre autres, de voir « si et dans quelle mesure l'amélioration de l'accès routier pourrait avoir un impact positif sur l'évolution économique et sociodémographique de l'ensemble de la Ville et des trois MRC ».

 

L'étude proposée abordera la question sous deux approches, à savoir l'approche économique et immobilière. L'analyse économique sera notamment fondée sur des comparaisons statiques et dynamiques qui permettront de déterminer dans quelle mesure et à quelle condition d’intégrer un réseau routier rapide peut être avantageux sur le plan socioéconomique.

 

Pour le maire de Mirabel, « le prolongement de l'autoroute 13 fait partie sans contredit de la solution aux problèmes de congestion automobile vécus par de très nombreux automobilistes mirabellois. Il viendrait également donner un second souffle à la zone aéroportuaire et tout le potentiel industriel qu'elle représente ».