Gala Cecocois 2019 : deux prix pour la SQI

6 mars 2019
Gala Cecocois 2019 : deux prix pour la SQI

Deux projets de la Société québécoise des infrastructures (SQI) ont été récompensés lors de la sixième édition du gala Cecobois.

Le gala des prix d’excellence du Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois) célèbre l’utilisation grandissante de ce matériau dans les constructions québécoises ainsi que le savoir-faire des professionnels du bâtiment québécois sur le plan de l’architecture, de l’ingénierie et de l’innovation.

 

Les lauréats de la SQI

Le stationnement des canotiers a été récompensé dans la catégorie Aménagement extérieur et autre structure. Le jury a souligné l’optimisation remarquable de l’espace public et la façon dont le bois joue un rôle de premier plan dans la qualité architecturale du projet.

 

Le Centre local de services communautaires (CLSC) de Naskapi a été récompensé dans la catégorie Ossature légère. Construit dans le climat hostile du nord du Québec, la forme atypique du bâtiment est issue d’une étude climatique du vent, tandis que le système à ossature légère en bois préfabriqué préconisé a permis des variations formelles et structurales.

 

CLSC Naskapi - Photo d'Alexandre Guerin

 

Lors de la cinquième édition, en 2017, la SQI avait aussi remporté deux prix. Ainsi, la rénovation et l’agrandissement du palais de justice de Montmagny (Bâtiment institutionnel de plus de 1000 mètres carrés) et la Gare fluvial de Lévis (Concept structural intégré) avaient été raflé les honneurs dans leur catégorie respective.

 

Source : SQI

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.