Gatineau annonce la reprise de ses chantiers routiers

La Ville de Gatineau investira 130 M$ en 2022 pour la réalisation de divers chantiers routiers qui permettront d’améliorer la sécurité et l’accessibilité de certains secteurs.

Le réaménagement urbain du boulevard Saint-Joseph fait partie des projets routiers d’envergure qui se poursuivront en 2022.  Deux chantiers seront déployés, soit la poursuite des travaux de réaménagement du tronçon entre les boulevards Saint-Raymond et Montclair et le démarrage du tronçon entre la rue Dumas et le boulevard des Allumettières. Rappelons que le projet de réaménagement de ce boulevard prévoit la reconstruction des infrastructures et des aménagements de surface entre les boulevards Saint-Raymond et Alexandre-Taché.

 

Le réaménagement urbain des rues Laval, Kent, Aubry et Victoria est également prévu cette année. Ce projet comprendra notamment l’aménagement d’un pôle ludique sur la rue Laval et sa piétonnisation, la création d’un lien vers la rivière des Outaouais et le nouveau projet multifonctionnel Zibi ainsi que la modification du carrefour à l’intersection de la rue Laval et de la promenade du Portage.

 

La Ville entreprendra par ailleurs la phase six des travaux sur la rue Notre-Dame avec le remplacement des conduites d’eau potable et d’égouts, la reconstruction des trottoirs et des bordures ainsi que la réfection complète et l’asphaltage de la chaussée. L’ajout d’un lien cyclable, le remplacement du réseau d’éclairage et des aménagements publics et paysagers complèteront ce projet.

 

Au total, une vingtaine de projets routiers reprendront au cours des prochaines semaines dans les rues de Gatineau et le démarrage de plusieurs autres travaux est en préparation.

 

Source : Ville de Gatineau