Groupe de travail sur les Montérégiennes

20 mars 2017
Groupe de travail sur les Montérégiennes

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) mettra en place un groupe de travail sur l'encadrement de l'urbanisation des collines montérégiennes.

Présidé par le maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, le groupe de travail sur l'encadrement de l'urbanisation au pourtour des collines montérégiennes est composé de représentants de la Communauté, des maires des municipalités de Saint-Jean-Baptiste, de Saint-Bruno-de-Montarville, de Westmount et de Montréal ainsi que d'un représentant de chacune des municipalités régionales de comté et agglomérations visées. Un rapport est attendu à l'automne 2017.

 

En lien avec le PMAD

La création de ce groupe de travail s'inscrit dans la philosophie du Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) de la CMM qui prévoit notamment la protection et la mise en valeur des paysages et du patrimoine d'intérêt métropolitain.  Ce groupe de travail proposera des mesures pour encadrer l'urbanisation au pourtour des Montérégiennes en respect avec les orientations et les objectifs du PMAD.

 

Ce groupe de travail répond à une demande de la Ville de Mont-Saint-Hilaire d'intégrer à même le PMAD des éléments sur la protection des Montérégiennes. Cette demande découlait de discussions qui ont eu lieu dans le cadre des Assises pour la protection et la mise en valeur des collines montérégiennes qui se sont tenues en octobre dernier.

 

Source : CMM

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications