Hochelaga-Maisonneuve : inauguration de la promenade Luc-Larivée

L'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a procédé à l'inauguration officielle des tronçons entre les avenues d'Orléans et Jeanne-d'Arc de la promenade Luc-Larivée, le 23 août.

 

« L'aménagement de la promenade Luc-Larivée et de la Place Simon-Valois a permis de développer ce secteur d'Hochelaga-Maisonneuve, notamment avec la réhabilitation de sols contaminés qui furent remplacés par des espaces verts, grâce à un investissement global de plus de 4,6 millions $  de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec », a souligné le maire de l'arrondissement, Réal Ménard.

 

La promenade Luc-Larivée s'étend de la rue Joliette à l'avenue d'Orléans, sur une distance de 637 mètres linéaires, incluant les rues traversées. Son aménagement a eu lieu de 2004 à 2009, puis de 2013 à 2014, pour les tronçons entre les avenues d'Orléans et Jeanne-d'Arc. En 2010, ce projet de revitalisation a été lauréat dans le cadre du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de la collectivité montréalaise.

 

Source : Arrondissement de Mercier–Hochelga-Maisonneuve