Un immeuble de 100 logements sociaux sera construit à Montréal

Les gouvernements du Canada et du Québec, de concert avec l'organisme Mission Unitaînés et la Ville de Montréal, ont annoncé la construction d'un immeuble de 100 logements sociaux et abordables pour personnes âgées autonomes.

L'immeuble de six étages, qui sera bâti dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, sera équipé de deux ascenseurs, de gicleurs et d'une aire de stationnement pour triporteurs. Le bâtiment inclura également une salle commune multifonctionnelle, une terrasse extérieure et un aménagement paysager.

 

Le projet représente un investissement gouvernemental de 23,5 M$, auxquels s'ajoute la participation de la Ville de Montréal, qui cédera le terrain et ajoutera une contribution financière. Un don philanthropique de M. Luc Maurice, président du conseil d'administration de Mission Unitaînés, vient compléter le montage financier.

 

Le chantier devrait être terminé au printemps 2026. Au terme des travaux, c'est l'Office municipal d'habitation de Montréal qui assurera la gestion de l'immeuble ainsi que le maintien du bâtiment à l'aide d'un fonds de prévoyance de 500 000 $ offert par Mission Unitaînés. Il fera également la sélection des personnes qui y résideront.

 

Source : Cabinet de la ministre responsable de l'Habitation