Inauguration du Centre d'interprétation du Marais-de la-Rivière-aux-Cerises

Communiqué

À l'occasion de l'inauguration officielle du Centre d'interprétation du Marais-de la-Rivière-aux-Cerises, le gouvernement du Québec a profité de l’événement pour rappeler l'aide gouvernementale conjointe de 2 344 312 $ accordée à l'Association du Marais-de-la Rivière-aux-Cerises, en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec.

 

Rappelons que le Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises, situé en plein cœur de Magog, offre six kilomètres de sentiers pour faire découvrir aux visiteurs les différents écosystèmes du marais, qu'ils peuvent davantage apprécier grâce à une tour d'observation, une terrasse couverte et des passerelles sur pilotis. À ces infrastructures s'ajoute maintenant le nouveau centre d'observation et d'éducation inauguré hier et qui vient compléter l'ensemble de ce projet.

 

La réalisation de cet important projet a nécessité un investissement admissible total de 3 516 467 $. Les gouvernements du Québec et du Canada ont versé chacun 1 172 156 $, alors que l'Association du Marais-de-la-Rivière aux-Cerises a investi un montant de 1 172 155 $. La contribution du gouvernement du Canada a été consentie en vertu du Plan d'action économique du Canada alors que celle du gouvernement du Québec a été accordée dans le cadre du Plan québécois des infrastructures. 

 

Source : Gouvernement du Québec