Inauguration du complexe aquatique et sportif de Dorval

La Cité de Dorval  a procédé aujourd'hui à l'inauguration du Complexe aquatique et sportif de Dorval.

La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à une aide financière gouvernementale de 4 999 500 $, basée sur des coûts admissibles de 9 999 000 $, accordée pour la réalisation de ce projet. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM).

 

Ce projet consistait à édifier sur le terrain voisin de l'école secondaire Dorval‑Jean XXIII, avenue Dawson, un complexe aquatique et sportif d'une superficie d'environ 45 000 pieds carrés construit sur un seul niveau selon une approche d'architecture durable.

 

Le nouveau complexe est formé de trois blocs principaux : les piscines, les vestiaires et les grandes salles. Dans l'aire des piscines, regroupées dans une enceinte principale, on retrouve une piscine pour la natation, un bassin récréatif avec une plage progressive, une pataugeoire et une glissoire. Dans l'aire des grandes salles, il y a un gymnase double comportant des plateaux pour le basket‑ball, le badminton et le volley‑ball, une grande salle polyvalente ainsi que des gradins pour les spectateurs.

 

Source: Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire