L’incubateur-accélérateur technologique est prêt à Québec

Québec International et la Ville de Québec ont annoncé aujourd’hui le lancement des premières activités de l’incubateur-accélérateur technologique.

Situé au cœur du quartier Saint-Roch à Québec, Le Camp est appelé à devenir le nouveau point d’ancrage de la communauté entrepreneuriale technologique de Québec.

 

Administré et animé par Québec International, Le Camp offrira à terme, des services de soutien et d’accompagnement, des espaces de bureaux et de travail coopératif de même qu’une vaste programmation d’activités et événements.

 

Le Camp – phase 1 ouvrira ses portes dès le 2 mars dans des locaux transitoires situés au 688, boulevard Charest Est. Des espaces de travail coopératif, un programme d’accompagnement pour les entreprises en démarrage et des activités de perfectionnement et de réseautage y seront offerts.

 

L'endroit hébergera, en plus des professionnels dédiés au soutien à l’entrepreneuriat technologique de Québec International, la permanence de l’organisme Québec numérique et la direction générale de l’accélérateur PCAI – Inno-centre tel qu’annoncé en septembre dernier.

 

Le déploiement de la phase 2 du projet et l’inauguration des locaux permanents est prévue à l’automne 2015. Elle marquera la mise en place du programme d’incubation et d’une programmation bonifiée d’activités tout en offrant aux entreprises et aux acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial la possibilité d’y louer des espaces de travail.

 

Le projet a également obtenu le soutien de l'administration municipale. « La Ville injecte 2,1 millions $ sur 5 ans afin que Québec International mette en place l’incubateur, assure sa gestion, son animation et le déploiement d’un programme d’incubation », a déclaré le maire de Québec, Régis Labeaume.

 

Source : Ville de Québec