Investissement de 29,37 M$ en infrastructures scolaires dans les Laurentides

11 juin 2013
Un investissement gouvernemental de 29,37 millions $ est annoncé pour les commissions scolaires de la Rivière-du-Nord et des Laurentides. Crédit : Chevre - Wikipedia - CC BY-SA 3.0

Un investissement gouvernemental de 29,37 millions $ est annoncé pour les commissions scolaires de la Rivière-du-Nord et des Laurentides. Cette somme permettra la construction d'une école primaire (10,05 M$), l'agrandissement de trois bâtiments scolaires (13,76 M$) et deux compléments de financement pour la réalisation de deux projets déjà autorisés (5,56 M$).

 

Les projets auront pour effet d'ajouter 55 classes et des gymnases.

 

Précisons qu'au total, pour la région des Laurentides, l'investissement s'élèvera à 48,73 millions $. En effet, une aide de 19,36 millions $ est allouée à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles pour la construction de deux écoles primaires.

 

Six projets et deux commissions scolaires

La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord se voit ainsi accorder une somme de 10,05 millions $ pour la construction d'une école primaire de 21 classes à Sainte-Sophie. Cette commission scolaire obtient également des sommes totalisant 10,84 millions $ pour l'agrandissement de l'école Sainte-Anne, à Mirabel, et de l'école Bellefeuille, à Saint-Jérôme. Un financement complémentaire totalisant 5,56 millions $ lui permettra aussi de réaliser deux projets déjà autorisés, l'un à Saint-Jérôme et l'autre à Mirabel.

 

Pour sa part, la Commission scolaire des Laurentides obtient une somme de 2,92 millions $ pour agrandir l'école le Carrefour, située à Amherst.

 

Source : Gouvernement du Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.