Investissement de 29,37 M$ en infrastructures scolaires dans les Laurentides

Un investissement gouvernemental de 29,37 millions $ est annoncé pour les commissions scolaires de la Rivière-du-Nord et des Laurentides. Cette somme permettra la construction d'une école primaire (10,05 M$), l'agrandissement de trois bâtiments scolaires (13,76 M$) et deux compléments de financement pour la réalisation de deux projets déjà autorisés (5,56 M$).

 

Les projets auront pour effet d'ajouter 55 classes et des gymnases.

 

Précisons qu'au total, pour la région des Laurentides, l'investissement s'élèvera à 48,73 millions $. En effet, une aide de 19,36 millions $ est allouée à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles pour la construction de deux écoles primaires.

 

Six projets et deux commissions scolaires

La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord se voit ainsi accorder une somme de 10,05 millions $ pour la construction d'une école primaire de 21 classes à Sainte-Sophie. Cette commission scolaire obtient également des sommes totalisant 10,84 millions $ pour l'agrandissement de l'école Sainte-Anne, à Mirabel, et de l'école Bellefeuille, à Saint-Jérôme. Un financement complémentaire totalisant 5,56 millions $ lui permettra aussi de réaliser deux projets déjà autorisés, l'un à Saint-Jérôme et l'autre à Mirabel.

 

Pour sa part, la Commission scolaire des Laurentides obtient une somme de 2,92 millions $ pour agrandir l'école le Carrefour, située à Amherst.

 

Source : Gouvernement du Québec