Investissement dans le logement social à Rimouski

Une aide financière a été accordée en vertu du budget de remplacement, d'amélioration et de modernisation (RAM) pour la rénovation de 80 logements sociaux à Rimouski. Elle servira à réaliser la première phase des travaux prévus sur les immeubles de la Place Lamoureux, à Rimouski. De cette somme, 850 000 $ ont été accordés par le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de la SCHL, tandis que le gouvernement du Québec y a consenti 680 000 $, par l'entremise de la SHQ. La Ville de Rimouski a, pour sa part, contribué pour une somme de 170 000 $. Au total, un investissement de 1,7 million $ a été consenti pour améliorer et moderniser la Place Lamoureux.

 

Gérée par l'Office municipal d'habitation de Rimouski (OMHR) et construite en 1970, la Place Lamoureux comprend 80 logements répartis dans cinq immeubles de quatre étages. L'aide financière annoncée aujourd'hui permettra notamment de remplacer les revêtements extérieurs des immeubles qui, après plus de 40 ans, ont atteint la fin de leur durée de vie utile. L'insonorisation des logements sera également améliorée, apportant plus d'intimité aux résidents. De plus, des aires extérieures seront aménagées pour répondre aux besoins des nombreuses familles qui résident dans cet ensemble immobilier, qui constitue le premier projet d'habitations à loyer modique construit à Rimouski.

Au total, une aide financière de 3,05 millions $ a été accordée en 2013 à l'OMHR, dans le cadre du budget RAM, pour réaliser des travaux sur l'ensemble de son parc immobilier.

 

Source : Gouvernement du Québec