Investissements à l'aéroport et au port des Îles-de-la-Madeleine

Des travaux de mise à niveau auront lieu à l’aéroport et au port de Cap-aux-Meules, aux Îles-de-la-Madeleine. Le gouvernement du Canada investira près de 26 millions de dollars, provenant du  Budget 2016, pour maintenir des conditions sécuritaires d’exploitation de ces installations insulaires. 

Les travaux à l'aéroport comportent trois volets, soit la rénovation de l’aérogare, le resurfaçage de la piste principale, des voies de circulation et de l’aire de trafic, ainsi que la mise aux normes du garage. Les travaux de resurfaçage devraient débuter à la fin de l’été. Ceux de l’aérogare devraient s’amorcer cette année et s’échelonner sur deux ans, tandis que la reconstruction du garage est prévue en 2017.

 

Les projets portuaires consistent en l’achat et le remplacement d’équipement servant aux traversiers, l’installation de deux bornes d’amarrage au quai commercial no 2, l’amélioration du système de défense du quai commercial, ainsi que le dragage d’entretien du chenal et du havre. Des plans et devis seront réalisés cette année et certains travaux sur le terrain et en mer devraient débuter l’an prochain.

 

Source : Gouvernement du Canada