L'agrandissement de l'Hôpital Fleurimont inscrit au plan québécois des infrastructures

Le projet d'agrandissement du centre mère-enfant et de l'urgence de l'Hôpital Fleurimont est maintenant inscrit dans la catégorie des projets à l'étude au Plan québécois des infrastructures du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Le projet couvrirait une superficie de l'ordre de 25 000 mètres carrés. Ce nouvel espace permettrait d'accueillir le Pavillon Enfant-Soleil et une nouvelle urgence.

 

La poursuite du projet, dont la réalisation du dossier d'opportunité ─ en adéquation avec le plan clinique et le Programme fonctionnel et technique ─ permettra de déterminer l'option favorisée, le mode de réalisation et le budget global.

 

Un projet de réaménagement avait précédé celui de la construction, pour répondre à des besoins prioritaires concernant entre autres les services de néonatologie, d'imagerie, d'échographie, de chirurgie, ainsi que l'unité ambulatoire et une aire familiale. Ces travaux ont été exécutés au coût global de quelque 10 millions $, assumés par le MSSS et l'établissement.

 

Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux