Lancement des travaux de la Tour des Canadiens

Le consortium formé de La Corporation Cadillac Fairview limitée, Canderel, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Club de hockey Canadien tenait hier un événement pour souligner le début de la construction de la Tour des Canadiens, au bureau des ventes du projet, situé à l’actuelle Place du Centenaire, à l’emplacement où la tour sera érigée en 2016.

 

Six mois seulement après l’ouverture de son bureau des ventes, les unités de la Tour des Canadiens sont vendues à 99 % ; seulement deux suites de type appartement terrasse sont encore disponibles.

 

Le Canadien de Montréal a par ailleurs profité de l’événement pour dévoiler les nouveaux plans de la Place du Centenaire. Celle-ci sera complètement réaménagée, et ce, de manière permanente, dans la Cours Windsor, entre le Centre Bell et la Gare Windsor.

 

Les monuments commémoratifs des chandails retirés, les plaques descriptives des conquêtes de la coupe Stanley, le monolithe, les mosaïques des grands moments dans l’histoire des Canadiens,  de même que les quatre statues de bronze seront relocalisées sur la nouvelle Place du Centenaire, au cœur même du Cours Windsor. Par ailleurs, les quelque 12 000 briques que se sont procurés les partisans, seront remplacées à neuf dans leur intégralité avant d’être redéployées sur le parvis de la nouvelle Place du Centenaire. La superficie de la nouvelle Place du Centenaire totalisera plus de 1 500 mètres carrés.

 

En raison du début des travaux, l’actuel bureau des ventes de la Tour des Canadiens rouvrira ses portes au public dès le 8 juin dans l’enceinte de la Gare Windsor, située au 910, rue Peel, bureau A5, à Montréal.

 

Source : Tour des Canadiens condominiums