Laurentides : un nouveau bâtiment pour le compostage

16 mai 2018
Laurentides : un nouveau bâtiment pour le compostage

Le Gouvernement du Québec a annoncé, le 14 mai 2018, un soutien de près de 1,5 million de dollars à la Régie intermunicipale des déchets de la Rouge (RIDR) pour implanter un projet de compostage dans dix municipalités des Laurentides.

L’aide versée permettra à la RIDR d’aménager une installation de compostage fermée sur un terrain qui lui appartient et d’acquérir des bacs et des contenants résidentiels de collecte de matières organiques.

 

D’un coût total de près de 4,7 millions de dollars, le projet prévoit la construction d’un nouveau bâtiment fermé ainsi que la modification de l’ancien centre de tri des matières recyclables qui appartient déjà à la RIDR. Le nouveau bâtiment de compostage sera équipé d’aires de réception et de conditionnement des intrants, d’aires de compostage et d’un système de ventilation.

 

Source : Cabinet de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications