Le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations attribue une contribution non remboursable de 138 350 $ à l'entreprise Logs End pour la réalisation d'un projet évalué à 276 700 $, lequel permettra d'améliorer la fonctionnalité des bâtiments de l'usine et la chaîne de production.

Grâce à cet investissement, Logs End pourra acquérir des outils et des équipements pour optimiser sa production, favoriser le développement de nouveaux produits et améliorer sa compétitivité sur le marché. L'entreprise, qui vend ses produits haut de gamme principalement au Canada et aux États-Unis, souhaite également augmenter ses exportations.

 

« Nous sommes fiers de confirmer ce partenariat financier avec Logs End et de l'accompagner dans un projet qui générera à terme quatre nouveaux emplois, une bonne nouvelle pour la municipalité de Bristol. Assurément, cet investissement sera gagnant pour l'entreprise, ses employés et l'ensemble de la MRC de Pontiac », a mentionné le député André Fortin.

 

Fondée en 1998, Logs End se spécialise dans la fabrication de lattes de plancher de bois d'œuvre historique, de panneaux décoratifs et de produits moulurés. Le siège social et la salle d'exposition de la compagnie sont situés à Ottawa, mais les opérations de production et de transformation se font au Québec, plus précisément à Bristol, en Outaouais.  

 

L'aide financière gouvernementale provient du Programme d'appui au redressement et à la rétention d'entreprises stratégiques et aux territoires en difficulté, volet Appui au développement et à la diversification économique d'un territoire.

 

Source : Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations