Les machines de colmatage de nids-de-poule sont au travail

6 décembre 2018
Nid-de-poule

La Ville de Montréal a entrepris cette semaine une opération mécanisée de colmatage afin de réparer les nids-de-poule apparus récemment en raison des conditions météorologiques. Chaque année, près de 200 000 nids-de-poule sont colmatés.

Dès 2019, deux appareils supplémentaires seront disponibles. Au total, quatorze machines spécialisées sillonneront le réseau routier artériel des dix-neuf arrondissements de Montréal. Ces efforts s’ajoutent aux opérations de colmatage d’urgence réalisées manuellement par les arrondissements depuis le début de l’hiver.

 

Les travaux sont planifiés sur les différents axes de circulation, autant de jour que de nuit, de façon à limiter les entraves à la circulation, particulièrement au centre-ville. Les parcours des appareils spécialisés sont déterminés en fonction de l’état des chaussées et ajustés selon les travaux réalisés annuellement de façon à optimiser leur utilisation.  

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications