Le MTQ investira 350,8 M$ en Chaudière-Appalaches

Le ministère des Transports a annoncé aujourd'hui des investissements totaux de 350,8 millions $ sur le réseau routier de la Chaudière-Appalaches au cours de la période 2015-2017.

Au cours des deux prochaines années, le MTQ entreprendra notamment des travaux de réfection de la chaussée sur la route 277, de la rivière des Abénaquis à Sainte-Claire, sur 2,8 km, et entre Sainte-Claire et Saint-Anselme, sur 6,2 km. Aussi.  Des travaux d'asphaltage de l'autoroute 20 seront réalisés à divers endroits, notamment à Berthier-sur-Mer, sur 8,2 km, et à Lévis, sur 7,9 km.

 

Des interventions sur différentes structures sont aussi planifiées, notamment les travaux de réparation du tablier du pont de Québec et les travaux de réfection du pont enjambant la rivière Chaudière sur la route 112 à Vallée-Jonction.

 

Le MTQ prévoit de plus l'ajout de voies sur la route 173, sur 3,1 km, entre le chemin Saint-Jean-Baptiste et le carrefour giratoire nord à Saint-Henri.

 

Le projet de réaménagement de l'échangeur 305 de l'autoroute 20, à la hauteur de la route Lagueux à l'ouest de Lévis, sera quant à lui entrepris lors de la présente programmation et, à terme, dotera les usagers du secteur d'une infrastructure qui améliorera grandement la sécurité et la fluidité de la circulation.

 

Le Ministère poursuivra également les chantiers entrepris au cours des dernières années, dont les projets de prolongement et de doublement de l'autoroute 73 en Beauce, ainsi que la reconstruction de la route 112 entre Thetford Mines et Saint-Joseph-de-Coleraine.

 

Source : Ministère des Transports du Québec