Nicolet reçoit une bourse pour le premier projet ZinZen au Québec

Le projet ZinZen gagnant a été dévoilé mercredi à Nicolet. C’est grâce à la contribution de 100 000 $ du Fonds Éco IGA, que pourra se réaliser ce projet. Rappelons que le programme ZinZen du Jour de la Terre Québec a comme objectif de revégétaliser les espaces dévalorisés du Québec. Par exemple une ruelle ou un stationnement à l'abandon peut se transformer en un parc ou un jardin communautaire.

 

« Nous ne pouvions pas trouver meilleur endroit pour réaliser notre premier projet ZinZen. Le projet de reconnecter le centre-ville à la rivière Nicolet représente un défi technique intéressant. J'espère que le succès de ce dernier aura un effet multiplicateur et incitera d'autres villes à reverdir un espace public oublié », a déclaré le directeur du Jour de la Terre Québec, Pierre Lussier.

 

Le projet soumis par la Ville de Nicolet, sélectionné parmi une trentaine de projets, permettra de réaménager la rue du 12-Novembre afin de mettre en valeur le bord de l'eau. Grâce à ce projet ZinZen, la Ville de Nicolet compte réconcilier activités commerciales et de plaisance et faire cohabiter automobilistes, cyclistes et piétons. Les citoyens pourront profiter d'un centre-ville plus convivial où la nature sera à l'honneur.

 

Source : Jour de la Terre Québec