Nouveau carrefour giratoire à Val-d’Or

Le Gouvernement du Québec et la Ville de Val-d’Or ont confirmé, le 18 janvier, la signature d’une entente de partenariat pour l’aménagement d’un carrefour giratoire à l’entrée ouest de la voie de contournement de cette ville.

Signée en décembre 2017, cette entente a entre autres pour objet de confier au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports la gestion du projet et d’établir les droits et obligations des parties dans le cadre de la réalisation de celui-ci, notamment en ce qui concerne le partage des coûts.

 

Ce nouveau carrefour giratoire sera situé à l’intersection de la route 117, de la 3e Avenue et de la voie de contournement sud de Val-d’Or. Les coûts de réalisation du projet sont estimés à plus de quatre millions de dollars en incluant les honoraires professionnels de conception et de surveillance, les acquisitions et le déplacement des services publics. Étant donné que le projet inclut le prolongement des conduites municipales d’aqueduc et d’égout sanitaire, l’entente prévoit une participation financière supplémentaire de la Ville de Val-d’Or pour supporter les coûts relatifs à ces ouvrages.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports