Nouveau mandat pour le quai de la promenade Redmond

La Ville de Saint-Georges accorde un mandat additionnel pour une modification du décret concernant la reconstruction du quai de la promenade Redmond.

Dans le cadre de l’élaboration plus détaillée des plans et devis, la firme SNC-Lavalin a déterminé que les impacts environnementaux seraient plus importants que ceux autorisés dans le décret du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

 

Certains travaux préalablement prévus pourront être réalisés via le haut du quai. Toutefois certains travaux devront être exécutés en installant de la machinerie dans le lit de la rivière. On parle ici de travaux d’ancrage ainsi que de travaux près du ruisseau d’Ardoise notamment.

 

La Ville procédera donc à une demande de modification du décret environnemental. Le mandat additionnel à SNC-Lavalin est évalué à 24 935 $. De plus, une somme de 4 669 $ est également prévue dans le cas échéant où le gouvernement fédéral exige des études sur les effets environnementaux.

 

Source : Ville de Saint-Georges