Situé sur l'autoroute 440 à Laval près de l'autoroute 13, au cœur d'une zone industrielle stratégiquement située, Cosoltec et le Fonds immobilier de solidarité FTQ lancent le développement du vaste projet de copropriétés industrielles et commerciales, INDUSTRIA 440, dont les retombées économiques sont estimées à 200 millions $.

 

L'ensemble du parc industriel sera construit sur un terrain de 1,5 million de pieds carrés et regroupera une dizaine de bâtiments dont la superficie pourra atteindre 150 000 pieds carrés d'espaces industriels.

 

La construction des nouveaux immeubles s'échelonnera sur quatre phases et les premiers propriétaires pourraient aménager dès l'été 2015. Cosoltec, une entreprise bien implantée à Laval, assurera la promotion et le développement du projet.

 

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ est un partenaire à parts égales des terrains ainsi que dans le développement du projet. « Aujourd'hui, les entreprises sont soucieuses d'offrir un milieu de travail moderne et écoresponsable à leurs employés. C'est pourquoi nous visons un projet LEED. Les bâtiments seront entre autres dotés de systèmes électromécaniques conçus pour répondre aux normes les plus strictes en matière d'économie d'énergie », a précisé Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

 

Source : Fonds immobilier de solidarité FTQ