Québec a annoncé un investissement de 50 000 $ afin de clore les travaux de remplacement du quai au parc Charbonneau.

L'annonce fait suite aux ententes conclues entre le gouvernement du Québec et la CMM afin d'appuyer la mise en œuvre du Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) qui prévoit le déploiement de la Trame verte et bleue du Grand Montréal.

 

« Le gouvernement du Québec contribue ainsi à la mise en valeur et à l'accessibilité d'un milieu naturel largement fréquenté. Ce lieu récréatif réaménagé, qui s'inscrit parmi les legs du gouvernement pour marquer le 375e anniversaire de Montréal, constitue un attrait récréotouristique de la région métropolitaine », a fait savoir le ministre Martin Coiteux.

 

Étant rendu à sa fin de vie utile, le quai flottant situé au parc Charbonneau de Rosemère a été remplacé par des quais en aluminium avec un pontage en composite et des flotteurs remplis de mousse. Afin d'éviter tous travaux dans la rivière des Mille-Îles, le nouveau quai a été attaché aux ancrages déjà en place. L'aménagement rénové du parc Charbonneau, avec des tables de pique-nique et des aires de repos, permet d'accueillir les plaisanciers de toute la région.

 

Source : Gouvernement du Québec