Nouvel outil web pour la construction routière

Geneviève Vincent

La Ready Mixed Concrete Association of Ontario et l'Association canadienne du ciment lancent la version en ligne de CANPav qui permet de déterminer rapidement les avantages à l'égard des coûts que les chaussées en béton représentent pour les rues, les routes et les stationnements commerciaux.

Le CANPav a été mis au point par la RMCAO après avoir longuement consulté les entrepreneurs en construction routière. L'outil donne à l'utilisateur le contrôle total des données portant sur les tronçons en béton et en asphalte de même que les coûts des matériaux qui seront utilisés pour établir l'estimation de la construction des rues et des stationnements commerciaux. CANPav permet également d'établir rapidement une comparaison des coûts pour la construction des chaussées en béton, de sauvegarder l'évaluation de ces coûts et de ceux se rapportant aux matériaux et d'appliquer cette évaluation à tous les projets. Les utilisateurs peuvent également avoir accès au programme logiciel StreetPave de l'ACPA.

L'outil a été créé pour être utilisé partout au Canada. Actuellement, les valeurs inscrites par défaut dans le programme reflètent les coûts en vigueur en Ontario et au Québec, mais elles peuvent facilement être remplacées afin que toutes les municipalités du pays puissent en bénéficier.

Il est possible de s'inscrire gratuitement et d'accéder au logiciel en se rendant à www.CanPav.com.