L’OAQ se prononce sur le projet de politique de développement culturel de Montréal

12 avril 2017
L’OAQ se prononce sur le projet de politique de développement culturel de Montré

L'Ordre des architectes du Québec (OAQ) a présenté, le 10 avril 2017, le mémoire L’architecture au service de l’identité culturelle montréalaise devant les élus de la Commission sur la culture, le patrimoine et les sports de la Ville de Montréal, une intervention qui s’inscrit dans le cadre de la consultation sur le projet de politique de développement culturel 2017-2022.

Tout en se réjouissant de l’importance accordée par la Ville au design du cadre bâti, l'Ordre a demandé que celle-ci aille plus loin en ce qui concerne les concours d’architecture, en les multipliant et en les diversifiant, afin de faire une place à la relève.

 

L’OAQ réclame également que les critères de qualité pèsent plus lourd dans les appels d’offres pour le choix des concepteurs. Parmi les autres sujets développés, il est question du besoin d’intégrer davantage le cadre bâti aux programmes de sensibilisation et d’éducation culturelle, le respect du patrimoine et la mise en place des meilleures pratiques en matière de concertation.

 

Source : OAQ

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.