Ouverture officielle du Stade Premier Tech

La Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup et la Ville de Rivière-du-Loup ont procédé à l'ouverture officielle du tout nouveau Stade Premier Tech situé sur les terrains de l'école secondaire.

Ce projet, lancé en 2009, aura pris cinq ans avant de se concrétiser par l'octroi d'un contrat de construction à la firme Kamco construction inc., en octobre 2014. Une sixième année aura permis de procéder à la construction du complexe d'envergure régionale. Rappelons que, une fois le contrat octroyé, l'échéancier de l'automne 2015 et le budget initial de construction de 6 millions de dollars auront été respectés, à peu de choses près.

 

Financé par la Commission scolaire et par la Ville, le stade multisport couvre une superficie totale de 6 660 m2 répartis sur deux niveaux. Il est composé de deux surfaces de jeu selon les normes applicables pour le soccer à 7. La surface de jeu peut aussi servir à la pratique de plusieurs autres activités sportives, dont le football, le baseball, le golf, l'athlétisme et une multitude d'autres sports.

 

Cette surface est surplombée par une passerelle pouvant accueillir quelque 200 personnes, laquelle donne accès à une salle d'entraînement et à une salle multifonctionnelle qui peut aussi servir de lieu de rassemblement. Au rez-de-chaussée sont aménagés un hall d'entrée, huit vestiaires, des espaces sanitaires ainsi que des locaux de rangement.

 

Source : RIM