Parachèvement de l’autoroute 19 : début de l'audience du BAPE le 22 septembre

La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), présidée par Anne-Marie Parent, tiendra la première partie de l’audience publique sur le projet de parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif à Laval et à Bois-des-Filion, par le ministère des Transports, dès le 22 septembre prochain.

 

L’audience publique se tiendra au Centre Embassy Plaza, Salle Gouverneur, situé au 1003, boulevard Curé-Labelle à Laval. Les séances se poursuivront les jours suivants, selon les besoins du public et de la commission.

 

L’audience publique se déroulera en deux parties. En présence du promoteur et des personnes-ressources invitées dans le but de répondre aux questions des participants, la première partie permettra à la population et à la commission de s’informer sur le projet afin d’en prendre connaissance et de mettre en lumière tous ses aspects. 

Le projet

Le ministère des Transports du Québec prévoit parachever l'autoroute 19 entre les autoroutes 440 et 640 situées respectivement à Laval et à Bois-des-Fillion. Le projet consisterait à construire, dans le corridor de la route 335 existante, une autoroute comprenant deux voies de circulation dans chaque direction ainsi qu'une voie réservée au transport collectif.

 

Il inclurait également l'aménagement de quatre échangeurs et d’un stationnement incitatif au nord-est de l’échangeur A19/A640 ainsi que la construction d'un pont à l'est du pont Athanase-David.

 

Source : Bureau d’audiences publiques sur l’environnement