Plus de 184 M$ pour les routes de la Mauricie et du Centre-du-Québec

Le ministère des Transports  a annoncé aujourd'hui des investissements totaux de 184,1 millions $ sur le réseau routier de la Mauricie et du Centre-du-Québec, au cours de la période 2015-2017.

Plus précisément, 81,3 millions sont alloués pour la Mauricie et 102,8 millions iront au Centre-du-Québec, ce qui se traduira par près de 185 chantiers.

 

Au cours des deux prochaines années, le Ministère entreprendra notamment des travaux d'asphaltage de l'autoroute 55 à Drummondville ainsi qu'à Shawinigan, sur plus de 20 km, améliorant ainsi le corridor nord-sud.

 

Des interventions sur différentes structures sont aussi planifiées. À titre d'exemples, soulignons la reconstruction de structures sur l'autoroute 20, dans diverses municipalités, notamment à Manseau et à Sainte-Anne-du-Sault, ainsi que la réfection des structures de l'autoroute 40, au-dessus des voies ferrées et du boulevard des Récollets, à Trois-Rivières.

 

Le Ministère procédera de plus au réaménagement de l'intersection de la route 122 et du boulevard Foucault, à Drummondville, ainsi qu'au réaménagement de l'intersection de la route 153 et du rang Saint-Pierre, à Hérouxville.

 

Le Ministère poursuivra également les chantiers entrepris au cours des dernières années, dont la dernière phase de la réfection des ponts de l'autoroute 55 à Shawinigan, au-dessus de la rivière Shawinigan et de la rue Garnier.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports