La plus haute tour résidentielle de Montréal se dévoile

Broccolini a dévoilé, le 5 octobre 2018, les détails du projet Victoria sur le parc qui sera la plus haute tour résidentielle jamais construite Montréal.

Ce complexe de 58 étages sera situé sur le terrain acquis par Broccolini en janvier 2018, faisant face à la rue Saint-Jacques au centre-ville.  Le site accueillera également le siège social de la Banque Nationale. Les deux immeubles partageront un parc d'une dimension de 45 000 pieds carrés, dont l'aménagement et le design seront réalisés par l'architecte paysagiste Claude Cormier.

 

Le Victoria sur le parc offrira notamment une piscine extérieure à débordement, une piscine intérieure, des saunas, une salle de sport qui comporte aussi une salle de méditation/yoga ainsi qu’une terrasse exclusive.

 

Entrée résidentielle du projet - Photo de Broccolini

 

Réalisation du projet

Le début des travaux est prévu à l'été 2019, pour une durée d'environ 50 mois, ce qui porte son échéance à l'automne 2023.  Outre Broccolini qui s'occupera de la construction du projet, l'équipe sera complétée par Béique Legault Thuot et IBI (architecture), Gauvreau Design (designer intérieur), Ingénieurs Dupras Ledoux (systèmes mécaniques et électriques) ainsi que Civelec (gicleurs).

 

Source : Broccolini