Un PPU pour l’est du centre-ville de Montréal

13 juin 2018
Un PPU pour l’est du centre-ville de Montréal

Valérie Plante, mairesse de Montréal et de l’arrondissement de Ville-Marie, a donné le 11 juin 2018 le coup d’envoi à un large travail de planification pour l’aménagement urbain de l’est du centre-ville.

Le PPU portera sur un territoire délimité par les rues Sherbrooke au nord, Saint-Hubert à l’ouest, Fullum à l’est, et les berges du Saint-Laurent au sud, entre les rues Saint-Hubert et D’Iberville. Le quartier à l’étude inclut plusieurs lieux iconiques de Montréal, tels que la rue Sainte-Catherine Est, les abords du pont Jacques-Cartier, la cité des ondes, le site de la brasserie Molson-Coors, ainsi que les abords du fleuve.

 

Dans le cadre de ce PPU, l’Arrondissement se penchera, entre autres, sur l’amélioration de la sécurité cycliste et piétonne autour des grandes artères telles que la rue Ontario et la rue Notre-Dame, la reconversion des terrains vacants et industriels, et l’aménagement des abords du pont Jacques-Cartier.

 

Autres études en complément

En marge du PPU, la Corporation de développement communautaire (CDC) Centre-Sud, en collaboration avec la firme d’architecture Rayside Labossière, pilotera un comité d’accompagnement des grands projets Centre-Sud, mis sur pied par la communauté. Ce comité sera composé d’acteurs engagés et représentatifs du quartier. Il leur permettra d’alimenter les réflexions entre la société civile et les différents promoteurs des terrains privés.

 

Des études urbaines approfondies seront menées par l’arrondissement en complément. Le PPU sera présenté dans sa version finale pour adoption à l’hiver 2020.

 

Source : Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications