Arbora, le plus important projet d'habitation doté d'une structure en bois massif CLT au monde,  avance à grands pas. En effet, la signature des baux pour les unités locatives a débuté le 28 janvier 2017.

Arbora comprend trois immeubles de huit étages pour un total de 411 unités de type copropriété, maisonnette urbaine et unité locative. Des espaces commerciaux variant entre 1 000 et 10 000 pieds carrés sont prévus au rez-de-chaussée pour une superficie totale de 35 000 pieds carrés.

 

Le projet situé dans le quartier Griffintown se distingue avec plus de 40 % d’espaces verts et vise à obtenir une certification LEED® Platine. L’investissement global est évalué à 130 millions de dollars et l’occupation est prévue au printemps 2017 pour les unités locatives et à l’automne 2018 pour les copropriétés et maisonnettes urbaines. 

 

Cour intérieure du projet Arbora - Photo de Arbora Griffintown

 

Pour ce projet, le promoteur LSR GesDev, a retenu les services de la firme Lemay pour l'architecture et comptera sur Sotramont pour la construction. Les firmes d'ingénieurs Dupras Ledoux (mécanique et électrique), Nordic (structure en bois), Les Consultants LGL (structure de béton) et Equiluqs Ingénierie (génie civil) participeront au projet. De son côté, Écohabitation agira en tant que consultants LEED.

 

Source : Sotramont