Un projet de complexe multiglaces au ralenti à Gatineau

6 décembre 2018
Un projet de complexe multiglaces au ralenti à Gatineau

Lors d’une rencontre avec les organismes de sports de glace des secteurs d’Aylmer et de Hull, la Ville de Gatineau a dressé un état de la situation dans le dossier du futur complexe multiglaces pour le secteur Ouest de la Ville.

Le terrain ciblé par la Ville, situé au parc D’Arcy-McGee-Symmes,  s’avère être en partie en milieu humide. Une demande de certificat d’autorisation auprès du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) est en cours de préparation afin de faire autoriser des études géotechniques.

 

La Ville explore actuellement d’autres possibilités pour trouver un terrain suffisamment grand dans le périmètre recommandé. Aucun terrain détenu par la Ville ne répond aux critères établis.

 

Un appel d’offres reporté

À cause de cela, le processus d’appel d’offres ne pourra être lancé qu’une fois que les scénarios seront finalisés quant au terrain, qu’une présentation sera faite au conseil municipal, que le scénario choisi sera élaboré et que la préparation du terrain sera effectuée.

 

Source : Ville de Gatineau

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications