Projet récréotouristique au lac Mékinac

Le Gouvernement du Québec lance un appel de propositions afin d’attribuer un terrain de villégiature commerciale pour la réalisation d’un projet hôtelier au lac Mékinac.

Cet appel de propositions vise la réalisation d’un projet hôtelier de catégorie « quatre étoiles », devant compter au minimum 75 chambres et s’inscrire dans les créneaux du plein air, du tourisme d’aventure ou de l’écotourisme. L’emplacement proposé couvre environ sept hectares. Il est situé sur la rive ouest du lac Mékinac, à l’embouchure du Bras-Bigué, dans les limites administratives de la municipalité de Trois-Rives, elle-même située dans la municipalité régionale de comté (MRC) de Mékinac.

 

Les promoteurs intéressés pourront, jusqu’au 2 octobre 2018, présenter une offre détaillée en fonction des exigences inscrites dans l’appel de propositions. Un comité composé de représentants du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles et de représentants du milieu aura ensuite le mandat d’évaluer les projets selon une grille très précise de critères, pour, ultimement, soumettre une proposition au Ministère en vue du choix définitif.

 

Source : Gouvernement du Québec