Le nouveau KIA de Val-Bélair adopte le concept Red Cube

10 octobre 2017
Par Benoit Hudon
Le nouveau KIA de Val-Bélair adopte le concept Red Cube

La marque automobile Kia est en vogue depuis son implantation au Canada et l’arrivée d’une concession à Val-Bélair reflète cette tendance. Ce nouveau bâtiment qui adoptera le concept Red Cube va longer l’autoroute de La Bravoure et sera accessible au sein de ce secteur en effervescence commerciale.

Les travaux qui ont débuté au mois de juin dernier semblent respecter un calendrier assez serré qui conduira à une livraison du projet pour le mois de décembre 2017.

 

« Nous sommes fiers de proposer le concept Red Cube pour ce nouvel établissement », annonce Serge Beaudoin, président de Kia Val-Bélair, de Kia Ste-Foy et de Kia Québec. « La stratégie est implantée afin de créer une image cohérente et professionnelle. D’ici les 10 prochaines années, tous les concessionnaires auront fait la transition », poursuit-il. Le site destiné à accueillir la concession Kia propose une surface totale de 14 875 mètres carrés. Une empreinte de 1853 mètres carrés sera toutefois accordée au bâtiment rouge et blanc. La structure d’acier est la prochaine étape de ce chantier qui vient de compléter les opérations de compaction dynamique.

 

Les exigences prévues par le constructeur sont atteintes et même surpassées dans le cas de Val-Bélair. Minimalement, un mur rideau conceptuel est exigé, ce qui sera le cas pour cette construction, en plus d’une fausse façade reproduite à l’arrière avec du verre opaque. La fenestration s’élèvera sur une hauteur de 4,5 mètres. Le bâtiment dévoilera des ellipses latérales qui rappellent le logo. Le reste de la coquille sera composée d’un ensemble incluant le crépi et de tôle. Une proportion de 20 % sera accordée à la maçonnerie. Le rouge couronne le concept Red Cube avec son utilisation qui chapeaute le bâtiment et le contour de l’entrée principale.

 

Nouveau concessionnaire Kia de Val-Bélair - Photo de KIA Val-Bélair

 

« Le style intérieur prévu aux plans reflète le concept phare de Kia. Les meubles aux couleurs rouge et blanche proviennent tous du distributeur officiel Artopex. Ils seront couverts par ces teintes frappantes conceptuelles », mentionne Serge Beaudoin. Une mezzanine de 1524 mètres carrés inclura les espaces de formations, de conférences et administratifs. Au sol, la céramique couvrira les planchers à l’exception de l’atelier où un revêtement d’époxy protégera la surface.

 

Un éclairage à deux luminosités teintera la cour du concessionnaire. L’électronique et les murs écrans seront présents dans ce bâtiment qui prendra des allures très modernes. « La concession sera également équipée de plusieurs bornes de charge pour véhicules électriques », révèle le président. L’entrepreneur Les Entreprises Christian Arbour Inc. concrétisera la conception de Louis Morissette Architecte.

 

Cet article est paru dans l’édition du mardi 26 septembre 2017 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous.

 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications