Des tours d’habitations situées à deux pas du Faubourg Boisbriand

29 juin 2018
Par Michel Bouchard

En mai dernier, à Boisbriand, le Groupe Immobilier Scalia a annoncé officiellement le lancement des travaux de construction du San Leon, un projet de tours d’habitation d’envergure situé à l’angle des autoroutes 15 et 640.

Le San Leon se veut la première phase d’un projet qui s’intègre admirablement bien dans la vision de développement de la ville de Boisbriand, qui connait actuellement une expansion sans précédent.

 

Érigées dans un secteur mixte en pleine effervescence où on retrouve du commercial et du résidentiel, les tours d’habitation construites par le Groupe Immobilier Scalia offriront un milieu de vie paisible tout près des commodités offertes par le Faubourg Boisbriand et la Place Rosemère.

 

« Le projet San Leon est la Phase 1 de notre développement immobilier. La première tour comprendra de six à huit étages et on y retrouvera 48 unités. Il y aura du locatif et du condominium, comme c’est le cas pour la majorité de nos projets », explique le promoteur Sam Scalia, président-directeur général de l’entreprise. Les unités d’habitation, toutes dotées d’un grand balcon et d’une fenestration abondante, varient de 55 à 105 mètres carrés et sont proposées sous la forme de studio-loft ou d’appartements à une ou deux chambres.

 

« On parle surtout de 3 ½ et de 4 ½, mais pour les professionnels qui travaillent depuis leur domicile, il y aura également l’option d’acquérir une unité assortie d’une troisième chambre, ajoute Pat Scalia, promoteur en compagnie de son frère. Les unités seront par ailleurs dotées de cuisines modernes d’inspiration italienne. »

 

Terrasse du San Leon - Photo de SIX COMMUNICATIONS

 

Parmi les commodités prévues pour les occupants, il y aura un ascenseur à leur disposition, des espaces de rangement au garage, un toit-terrasse commun avec coin BBQ, un espace jardin au niveau du rez-de-chaussée, des espaces pour ranger les vélos, la possibilité d’avoir une ou deux cases de stationnement et également l’accès à des bornes de recharge pour les voitures électriques.

 

« Le toit terrasse offrira une vue tout à fait charmante sur l’eau et la nature. Le panorama est splendide. D’un côté la nature et de l’autre une multitude de services. C’est le meilleur des deux mondes », image Pat Scalia. Avec l’accès aux autoroutes 15 et 640 tout près et la possibilité d’utiliser le transport en commun, grâce à la gare de Sainte-Thérèse qui se retrouve à quelques minutes de route, les gens qui doivent se rendre dans la métropole pour le travail ou les loisirs pourront y accéder autant en voiture qu’en train.

 

« On mise sur la qualité de la construction, l’environnement et la proximité des services en plus d’offrir un design autant esthétique que fonctionnel, mais à des prix abordables. On tient impérativement à conserver les frais de condo au minimum. On s’adresse surtout à une clientèle qui est sur le marché du travail depuis quelques années. Toutefois, le projet demeure mixte, on est ouvert à tout le monde », détaille Sam Scalia.

 

Signé LAFOND Architecte, le premier bâtiment – une phase ayant nécessité un investissement d’environ 50 millions de dollars – devrait être livré au début de l’été 2019 et la seconde phase s’amorcera peu après suivant la demande du marché. L’ingénierie est assurée par Dominic Di Modica. Au terme des six phases de construction prévues, le projet de développement du Groupe Immobilier Scalia comptera 165 unités.

 

Cet article est paru dans l’édition du vendredi le 15 juin 2018 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous.