Quai 5160 : nouveau lieu culturel de Verdun

8 juin 2017
Quai 5160 : nouveau lieu culturel de Verdun

L’arrondissement de Verdun a annoncé que l’inauguration officielle de la nouvelle maison de la culture de Verdun, qui portera le nom de Quai 5160, aura lieu le 25 août 2017.

Le Quai 5160 comprend une salle de spectacle de calibre professionnel de 300 sièges, une salle d’exposition de 120 mètres carrés, une salle de médiation culturelle de 100 mètres carrés, un hall d’entrée vitré pouvant accueillir 500 personnes ainsi que des locaux administratifs. Il est situé au 5160, boulevard LaSalle, à l’angle de l’avenue Desmarchais, dans l’ancien édifice Guy-Gagnon.

 

Ce projet a reçu un soutien financier de 7,9 millions de dollars de la Ville de Montréal et de 3,4 millions de dollars du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

 

Échéancier du projet

La conception du lieu a été confiée en 2012 à la firme Les architectes FABG à la suite d’un concours d’architecture tenu en collaboration avec Design Montréal. Les travaux sont exécutés par l’entreprise de construction T.E.Q. inc.

 

Amorcés à l’automne 2015, les travaux d’aménagement du Quai 5160 tirent à leur fin. Les travaux de terrassement et d’aménagement paysager sont en cours et les équipements scénographiques seront installés cet été. Sa programmation culturelle débutera à l’automne.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.