La Ville de Québec a annoncé, le mercredi 19 avril 2017, un investissement de 220 millions de dollars dans ses réseaux routiers, d’aqueduc, d’égout et d’éclairage.

Parmi les 800 chantiers planifiés en 2017, 580 touchent le réseau routier, ce qui représente 200 kilomètres de chaussée où l’asphalte sera remis à neuf. À la fin de l’année, 40 % du réseau routier aura fait l’objet de travaux depuis 2008, avec près de 957 kilomètres de rues sur un total de 2 400 kilomètres de voies municipales. Par ailleurs, plusieurs conduites souterraines verront leur durée de vie prolongée grâce à la réhabilitation. Ce sont 20 millions de dollars en travaux qui seront consacrés à cette technique de réfection.

 

Bien que la plupart des chantiers soient de courte durée, quelques-uns se démarquent par leur ampleur, leur durée et leur impact sur la circulation, notamment le boulevard Wilfrid-Hamel avec la réfection des infrastructures souterraines et de surface entre les rues Émilien-Rochette et Flaubert. Le chantier comprend également la reconstruction du pont situé au-dessus de la rivière Lorette, la construction d’une conduite d’adduction d’eau potable et la réfection des conduites d’égout et d’aqueduc sur les avenues Turnbull et De Salaberry et la rue Saint-Jean. Mais également, il englobe le réaménagement routier aux approches de l’autoroute Félix-Leclerc sur les avenues Jules-Verne et Blaise-Pascal.

 

Source : Ville de Québec