Québec : 5,82 M$ pour améliorer divers parcs et équipements récréatifs

La Ville de Québec investira un montant de plus de 5,82 million $ pour effectuer des travaux d’aménagement et d’entretien dans divers parcs et terrains de jeux répartis sur l’ensemble du territoire. Ces travaux d’amélioration étaient prévus au programme triennal d’immobilisations

(PTI) 2014-2015-2016 adopté par la Ville en décembre dernier.

 

Des travaux dans les six arrondissements

Ces travaux s’effectueront au cours de l’année 2014 et permettront d’améliorer les infrastructures ou d’en aménager de nouvelles dans divers parcs de voisinage situés dans les six arrondissements de la ville. Ils permettront notamment d’acquérir de nouveaux modules de jeux, de rénover certains bâtiments, de moderniser des aires de jeux et des terrains sportifs, de planter des végétaux et de refaire certaines infrastructures souterraines.

 

La majorité des sommes nécessaires à ces travaux ne nécessiteront pas d’emprunt à la charge de la Ville. En effet, des investissements prévus, seul un montant de 815 000 $ fera l’objet d’un règlement d’emprunt remboursable sur 15 ans. La différence, soit 5 006 499 $, sera prise :

  • à même la réserve pour fins de parcs et terrains de jeux des six arrondissements (2 604 099 $);
  • à même le budget de fonctionnement de la Ville (2 402 400 $).

 

Ces investissements ont été entérinés par le comité exécutif de la Ville, le mercredi 12 mars. Ils seront soumis au conseil municipal à l’occasion de la séance du lundi 17 mars.

 

Source : Ville de Québec