Québec et Gaz Métro s'associent pour rendre disponible du gaz naturel liquéfié dès 2016

Le gouvernement du Québec et Gaz Métro ont conclu un partenariat afin d'accroître la capacité de liquéfaction de gaz naturel à l'usine de Gaz Métro située dans l'est de Montréal.

 

Le gouvernement du Québec, par l'intermédiaire d'Investissement Québec, prend une participation de 50 millions $ dans la filiale de Gaz Métro responsable de la commercialisation du gaz naturel liquéfié (Gaz Métro GNL).

 

Le projet, dont le coût est estimé à 118 millions $, permettra de répondre en partie à la demande croissante pour le gaz naturel liquéfié en triplant les capacités de production à l'usine de Gaz Métro. Les travaux se dérouleront de mai 2015 à juin 2016 et le gaz naturel liquéfié sera disponible aux clients dès l'été 2016.

 

Conformément aux engagements du gouvernement dans le dernier budget, ce projet permettra, dès 2016, de faire le premier pas vers l'approvisionnement en gaz naturel liquéfié des régions éloignées du réseau gazier, particulièrement le Nord-du-Québec et la Côte-Nord, ainsi que des secteurs du transport routier et maritime.

 

Source : Gaz Métro