Québec soutient l'aménagement de l'Oratoire Saint-Joseph

9 juin 2014
Québec soutient le projet d'aménagement de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

Le gouvernement du Québec a confirmé, dans le cadre de son budget 2014-2015, un soutien financier dédié à l'aménagement des infrastructures touristiques du sanctuaire de l'Oratoire Saint-Joseph.

 

Le gouvernement investira jusqu'à concurrence de 26,4 millions $ dans ce projet, qui nécessitera des investissements totaux de près de 80 millions $, selon le plan budgétaire 2014-2015 émis par le ministère des finances du Québec dans la section Montréal, métropole nationale.

 

Le projet d'envergure mis en œuvre en 2002 par l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal prévoit notamment la construction d'une unité intégrant les pavillons d'accueil et de services, la reconfiguration de l'axe sacré ainsi que l'aménagement d'un centre d'observation dans le dôme de la basilique.

 

« Ces travaux viendront compléter un vaste projet d'aménagement qui a permis d'apporter déjà plusieurs améliorations à nos installations, dont la construction de deux ascenseurs, la réalisation de nouvelles voies d'accès au site, de même que la rénovation de la terrasse de la Salle des pas perdus, un belvédère qui offre une vue imprenable sur le nord de Montréal », souligne père Claude Grou, c.s.c., recteur de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal.

 

Outre la contribution confirmée par le gouvernement du Québec, l'Oratoire s'engage, avec l'appui de sa Fondation, à amasser le tiers des investissements. La Ville de Montréal ainsi que le gouvernement fédéral seront interpellés pour compléter le financement de ce projet.

 

Source : L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.