Rapport sur les tendances de l’immobilier pour 2019 : l’abordabilité et l’offre

11 octobre 2018
Rapport sur les tendances de l’immobilier pour 2019 : l’abordabilité et l’offre

Le rapport sur les tendances de l’immobilier pour 2019 a été publié ce mercredi par PwC Canada. L’abordabilité figure parmi les principales préoccupations alors que le secteur immobilier se concentre sur l’offre.

Concernant le secteur résidentiel, la proportion du revenu des ménages servant à couvrir le coût d’une maison unifamiliale est passée à 53,5 % au premier trimestre de 2018, alors que Vancouver occupe le premier rang avec un pourcentage de 119,3 %. Le coût élevé du logement a pour effet d’inciter les Canadiens, surtout les milléniaux, à abandonner le rêve d’être propriétaire d’une habitation au cœur de la ville et à s’installer dans les banlieues ou dans d’autres quartiers offrant des logements plus abordables. 

 

L’offre de terrains est la principale préoccupation des promoteurs pour 2019. Le rapport révèle que tous les ordres de gouvernement doivent maintenant se tourner vers la question de l’offre, et ne pas se soucier seulement de la demande. Des marchés comme ceux d’Edmonton et de Montréal sont parvenus à rétablir l’équilibre entre l’offre d’habitations et les hausses des prix.

 

Pour ce qui est du secteur commercial, les complexes pour retraités présentent les meilleures perspectives d’aménagement pour la prochaine année. Les espaces de travail flexible et de cotravail font également partie des principales tendances émergentes en immobilier commercial.

 

Enfin, le rapport met en exergue la hausse des revenus des sociétés de technologie immobilière et remarque que d’importants investissements sont dirigés vers des fonds spécialisés dans la convergence de l’immobilier et de la technologie. 

 

Source : PwC (PricewaterhouseCoopers)

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications