Reconstruction de Lac-Mégantic : aide financière de 60 M$

Le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire a accordé, le 13 juillet, une aide financière de 60 millions $ pour poursuivre la reconstruction, la relance et la reprise des activités économiques à Lac-Mégantic.

 

Concrètement, l'aide financière contribuera à indemniser les victimes, à permettre la reconstruction du centre-ville, de la zone commerciale et à la revitalisation du secteur Fatima.

 

Selon le gouvernement, le caractère exceptionnel de la situation actuelle fait en sorte que les programmes d'aide du ministère de la Sécurité publique et les mesures financières de compensation pour la reconstruction et la relance ne peuvent être suffisantes pour répondre aux besoins de la Ville de Lac-Mégantic, des citoyens qui y vivent ainsi que des commerçants économiques. C'est pourquoi l'aide financière annoncée  visera à couvrir des coûts directs pour lesquels il n'existe aucune autre forme de soutien financier. Les mesures proposées viennent donc compléter l'intervention du ministère de la Sécurité publique et celle du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire