Réfection de plusieurs HLM à travers le Québec

Un investissement global de la Société d'habitation du Québec (SHQ) de plus de 16,4 M$ permettra la reconstruction ou la rénovation de neuf habitations à loyer modique (HLM).

Ces ensembles immobiliers appartenant à la SHQ sont situés dans les régions de l'Abitibi-Témiscamingue, la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Lanaudière et la Montérégie.

 

Plus de 9,6 M$ seront investis pour la rénovation de quatre HLM situés dans la région de Lanaudière. Ceux-ci se trouvent à Berthierville, Saint-Gabriel, Joliette et Saint-Thomas. Les travaux visent notamment la réfection des espaces communs ou de l’enveloppe des bâtiments.

 

À Sainte-Anne-des-Monts, les travaux consisteront à remplacer le revêtement extérieur et l'isolant ainsi que l'ensemble des portes et fenêtres. On en profitera également pour changer les soffites, les gouttières et descentes, l'éclairage extérieur, les poteaux de prises chauffe-moteur de même que les dalles de patio pour des dalles de béton coulées. Le montant consenti à ce projet est de l’ordre de 600 788 $.

 

En Abitibi-Témiscamingue, trois HLM situés à Dupuy, La Reine et Taschereau auront droit à une cure de jeunesse, pour la somme totale de 1,7 M$.

 

Enfin, une somme de 4,5 M$ sera nécessaire pour procéder à la reconstruction complète d'un HLM situé à Saint-Amable, présentement vacant, après avoir procédé à sa démolition.

 

Source : Cabinet de la ministre responsable de l'Habitation