Réhabilitation du pont Macdonald-Cartier : TPSGC octroie le contrat de conception

Communiqué

Un contrat de conception technique de 1,8 million $ pour la réhabilitation de la structure du pont Macdonald-Cartier, dans la région de la capitale nationale, a été attribué à la coentreprise MMM Group Limited /CIMA+ SENC d'Ottawa, en Ontario.

 

L'attribution de ce contrat fait suite aux annonces récentes du gouvernement du Canada de nouveaux investissements d'environ 250 millions $, au cours des cinq prochaines années, dans des projets d'infrastructures de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) partout au pays, pour un total de 320 millions $ en financement de ces ouvrages, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

 

TPSGC est responsable de 20 ouvrages techniques dans l'ensemble du pays, dont le pont Macdonald-Cartier, et il met en œuvre un plan de travail quinquennal important visant les immobilisations afin de s'assurer qu'ils demeurent sécuritaires. Dans le cadre de ce plan, TPSGC procède à la réfection parasismique du pont et à la réhabilitation des éléments détériorés.

 

Le contrat a été attribué à la suite d'un processus concurrentiel et comprendra la fourniture de services de conception technique, ainsi que la préparation de plans et devis de construction pour la réhabilitation de la structure du pont. Les travaux de conception devraient se terminer à l'hiver 2013.

 

TPSGC lancera alors un appel d'offres pour les travaux de construction. Les travaux devraient commencer à l'été 2013 et se terminer dans trois ans.

 

Source : TPSGC