Reprise des travaux dans le corridor du pont Champlain

3 août 2011
Communiqué

La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) a annoncé hier, par voie de communiqué, que les travaux majeurs dans le corridor du pont Champlain reprendront aux mois d'août et de septembre. Au cours du mois de juillet, les travaux ont principalement eu lieu sous la structure du pont affectant peu la circulation. Dès le début du mois d'août, des travaux de pavage nécessiteront des fermetures de jour et de nuit au courant de la fin de semaine.

 

Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du programme d'entretien majeur lancé en 2009 qui permettra d'assurer la sécurité du pont Champlain pour les 10 prochaines années. Des 212 millions $ accordés en 2009, environ 39,1 millions ont été investis en 2009 et 2010. Cette année, ce sont près de 30 millions $ qui sont investis sur le pont Champlain, afin d'effectuer la réfection de poutres, de piliers et de chevêtres, le remplacement de joints de dilatation et de la médiane centrale, ainsi que des travaux de pavage.

 

Sources : PJCCI et Société des ponts fédéraux limitée

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.