Réseau routier : un milliard investi dans la Région de Montréal

8 mars 2018
Réseau routier : un milliard investi dans la Région de Montréal

Le Gouvernement du Québec investira plus d’un milliard de dollars sur le réseau routier de la région de Montréal au cours des deux prochaines années.

Ces investissements se feront dans le cadre de la programmation routière 2018-2020.  On prévoit que 63 chantiers seront réalisés sur l’île de Montréal durant cette période. Ceux-ci comprendront notamment la correction d’extrémités de glissières rigides, le remplacement de caméras de surveillance, le remplacement de systèmes d’éclairage et la réfection de plusieurs structures de signalisation autoroutière.

 

Des travaux d’asphaltage seront également réalisés, comme sur certains segments de l’autoroute 40 compris entre le pont de l’Île-aux-Tourtes et le boulevard Saint-Charles. Le projet Turcot prendra une place prépondérante quant aux investissements prévus dans la région de Montréal. Toutefois, d’autres projets importants sont prévus, tels les reconstructions des ponts d’étagements de l’autoroute 13 au-dessus de l’autoroute 40 ou de ceux du boulevard des Galeries-d’Anjou au-dessus de l’autoroute 40.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications