Restauration de la maison Chénier-Sauvé

Le ministère de la Culture et des Communications attribuera une subvention de 959 000 $ pour la restauration de la maison Chénier-Sauvé, à Saint-Eustache.

 

La contribution financière permettra de réaliser des travaux de restauration sur l'enveloppe extérieure de la maison Chénier-Sauvé. Cette demeure en bois est représentative des résidences bourgeoises construites à la fin de XIXsiècle, par ses détails d'ornementation extérieure entre autres.

 

En 2001, la Fondation Maison et Jardins Chénier-Sauvé, un organisme à but non lucratif, a acquis ce joyau patrimonial. En 2006, la Ville de Saint-Eustache a acquis la maison et les jardins et a confié à la fondation le soin d'y organiser des activités diverses, en plus de permettre la cohabitation avec divers organismes culturels et communautaires.

 

Grâce à cette subvention, la maison Chénier-Sauvé pourra être restaurée conformément aux objectifs du Fonds du patrimoine culturel québécois ainsi que du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications.

 

Source : Gouvernement du Québec