Résultats des forages sur la propriété Bourier

Communiqué

Ressources Monarques inc. a présenté les résultats de son programme d'exploration réalisé en 2011 sur sa propriété Bourier détenue à 100 %.

 

Ce programme impliquait de la cartographie géologique, de la prospection, de l'échantillonnage de sol et du décapage dans la partie nord-est, ainsi que le forage de cibles localisées à partir de résultats de cartographie géologique et de géophysique héliporté dans la partie sud-ouest. Ces précédents travaux avaient permis la mise à jour d'une importante zone minéralisée hautement magnétique de sulfures massifs inclus dans une formation de sédiments clastiques. Il a été démontré que cette unité géologique de sulfures massifs se poursuit sur une distance de plus de 25 km. Les 15 forages au diamant réalisés sur les 5 premiers km à partir du sud-ouest de la zone découverte ont tous intercepté la zone minéralisée sur une épaisseur variant entre 5 et 10 mètres. Un total de 2 214 m de carottes de forage a été extrait des trous et 459 échantillons ont été envoyés au laboratoire pour analyse.

 

La zone minéralisée a été interceptée jusqu'à une profondeur verticale de plus de 100 m et l'interprétation des données met en évidence la continuité de l'horizon minéralisé. Les résultats analytiques n'ont cependant pas démontré d'épaississement et d'enrichissement de la minéralisation ciblée. Les données descriptives ainsi que les principaux résultats de laboratoire démontrent une zone minéralisée en zinc et en argent de type SeDex.

 

« Notre prochain programme comportera l'étude de trois nouvelles anomalies de sol ainsi que d'autres indices. Une campagne de prospection et cartographie géologique doit commencer dès le début mai. Les résultats de ces travaux définiront les cibles de forage pour 2012 », a mentionné Guy Bourassa, président et chef de la direction.

 

Source : Monarques